Article complet Saint Jacques


    La Chorale d'enfants du Vésinet, un must

"On a essayé de faire des chants aussi beaux que ces lieux car je pense que nous avons été bien accueillis, et ça nous fait super plaisir d'être là, de faire ce chemin en marchant et en chantant après l'étape."

Florence, sourire radieux, tout comme le reste de la chorale, laissait éclater sa joie après le concert donné en l'église de Saint Alban par la chorale de choeurs d'enfants O Musica du Vésinet de passage sur le chemin de Saint Jacques.

C'est une bonne quinzaine de jeunes choristes, sous la direction de Marie Golhen soliste de l'abbaye de Sylvanes, qui ont présenté un programme exceptionnel et sublime, d'un très haut niveau technique.

 

    Les enfants ont grandi avec cette chorale

Le public a adoré cette chorale d'enfants de 8 à 18 ans, créée il y a 6 ans.

"Les enfants ont grandi avec cette chorale et ils ont eu l'idée de venir sur le chemin. Pour chanter ces chants sacrés il nous faut des lieux magiques, ainsi qu'un accueil magique. Ici, nous étions sûrs d'avoir les deux, ainsi qu'un public généreux, familial, fantasque...comme on aime..." concluait Marie Golhen.

Ce soir-là, les enfants du Vésinet ont inscrit le mot "chorale" en lettres de noblesse, comme quoi "la valeur n'attend pas le nombre des années".