Ecoutez pour voir...


    2014: Les Anthems du Couronnement, Haendel


Concert du 28 Juin 2014, Ensemble Vocal O Musica, Eglise Ste Pauline.

Au programme les 4 Anthems du Couronnement:
- Zadok the Priest
- Let thy Hand be strengthened
- My heart is inditing
- The King shall rejoice

Nous vous proposons un extrait de Zadok the Priest...

 

    2013: Si l'Opéra m'était conté


Le Dimanche 2 Juin 2013, à la Salle des Fêtes du Pecq, le Grand Choeur d'O Musica donnait un spectacle autour de l'Histoire de l'opéra en France, mis en scène par Sophie Jolis.

Un extrait de l'Amour Tromphant de Gluck.

 

    Concert de Noël: Décembre 2009

Le 13 Décembre 2009, le choeur des jeunes et le grand choeur d'O Musica ont donné un concert de Noël en compagnie de l'orchestre de chambre de l'Harmonie du Vésinet, dirigée par Yvon Lemêle.

Au programme, l'Alleluia du Messie de Haendel, un extrait du Gloria de Vivaldi, et des pièces de Monteverdi, Praetorius...

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez écouter Laschia chio pianga, de Haendel.

 

    Concert 'Chers Génies I', Mars 2009

Le 15 Mars 2009, les trois choeurs d'O Musica ont donné leur premier concert de l'année, 'A nos chers génies trop tôt disparus', en hommage aux compositeurs morts trop jeunes. Ce concert a été donné au profit de l'ARSEP (association pour la recherche sur la sclérose en plaque).

Au programme, des pièces de Schubert, Mozart, Mendelssohn, et Jehan Alain. Le choeur est accompagné au piano par Iwona Gadawska, et Kareen Durand chante les parties de soprane solo.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez écouter la première partie du Psaume 42 de Mendelssohn:
"Wie der Hirsch schreit nach frischem wasser, so schreit meine Seele,
Gott, zu dir"
(comme le cerf se languit de l'eau pure, mon âme se languit de toi, mon Dieu)

 

    Petit Choeur: Schubert Mirjams' Siegesgesang

Lors du même concert, le petit choeur d'O Musica a interprété le 'Mirjams' Siegesgesang', de Schubert, accompagné d'Iwona Gadawska au piano, et de la soliste Kareen Durand.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez en écouter un extrait:

 

    Concert Espace et Harmonie: Mai 2008

Les 18 et 21 Mai 2008, O Musica a donné deux fois son concert de l'année, Espace et Harmonie, qui illustre l'utilisation de la dimension spatiale dans la musique religieuse, à l'aide de divers procédés tels que les processions, ou les doubles choeurs...

Le programme de ce concert couvre presque un millénaire de musique religieuse, depuis le VIII° jusqu'au XVII° siècles, depuis l'aube du Moyen-Age jusqu'au début du Baroque. Il veut mettre en évidence l'évolution dans la continuité des styles musicaux successifs de ces trois périodes que sont le Moyen-Age, la Renaissance et le Baroque, et ce à travers toute l'Europe occidentale: France, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre... 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter Christe Adoramus Te de Monteverdi.

 

    Choeur des enfants et des ados d'O Musica

Les choeurs d'enfants et d'ados sont parties intégrantes de chaque concert d'O Musica. Lors du concert Espace et Harmonie de Mai 2008, ils ont participé à la première partie, de musique médiévale.

Dans la pièce que nous vous proposons d'écouter, Puer Natus in Bethleem, les choeurs d'enfants et d'ados se répondent, interprétant chacun à tour de rôle les couplets, et se rejoignant tous ensemble pour le 'refrain', "In cordis jubilo!" (mon coeur est plein de joie),  chanté par toutes ces jeunes voix avec beaucoup d'allégresse et d'enthousiasme.