Dans la presse
On parle de nous. Découvrez quelques articles ci-dessous :
Une chorale de jeunes fait étape à Aumont-Aubrac – 17/07/2024
La chorale jeune de l’ensemble vocal O’musica, crée en 1992 par un groupe de choristes du Vésinet a fait étape, mercredi 10 juillet, à l’église Saint-Etienne d’Aumont-Aubrac pour un concert de musique sacrée, couvrant une large période, des chants byzantins du VIe siècle aux gospels du XXe.
Pontorson. Le chœur O’Musica en concert à Ardevon – 03/07/2022
Le Chœur O’Musica, en résidence au Prieuré du Mont-Saint-Michel à Ardevon (Manche) pendant quelques jours, profite de son escale dans la baie pour donner un concert. Les 18 jeunes et enfants qui composent cette formation partent chaque
année marcher, camper et chanter pour partager leur amour du chant partout où ils passent.
Sur le concert de La Vie parisienne de Jacques Offenbach – Article paru dans Le Pecq en Scène – 02/2014
Un concert donné le 17 décembre 2013 à la salle des Fêtes du Pecq, dirigé par Pascal Bezard, mis en scène par Sophie Jolis, avec les solistes Nicolas Rether (ténor), Guillaume Neel (bayrton) et Cécile Coulomb (soprano).
Sur le concert de King Arthur – Article paru dans Le Pecq en Scène – 04/2007
Pour chanter les cinq actes de l’opéra, les cent choristes, adultes, enfants et jeunes de l’Ensemble Vocal O Musica du Vésinet, parmi lesquels une bonne trentaine d’Alpicois, travaillent l’œuvre depuis un an avec leur directeur musical Pascal Bezard. Ils seront accompagnés par l’orchestre des « Musiciens de la Boucle de la Seine » constitiué de musiciens professionnels dont l’ossature est assurée par des professeurs du Conservatoire du Vésinet.
Cinq solistes de grand talent, également professionnels, complèteront la distribution. Parmi eux, deux ont fait partie des Arts Florissants, le célèbre ensemble baroque de William Christie: Kareen Durand, soprano, et Vincent Darras, contre-ténor, ont tous deux une discographie impressionnante et se sont produits sur les plus grandes scènes internationales.
Laurent Bourdeaux, basse, est également un habitué des scènes lyriques européennes. Eric Gervais, ténor, est un des piliers de l’ensemble Magnus Liber que l’on a pu apprécier lors du 3ème Printemps Musical. Et enfin on reverra avec plaisir la soprano alpicoise Marie Golhen qui avait été tant appréciée lors de la dernière édition du Printemps Musical. On sait que Marie dirige les enfants et les ados de O Musica qui nous réservent une petite surprise le 13 Mai…
La mise en scène de King Arthur est signée par Gaêlle Mace et Jacques Lebourgeois, les costumes sont conçus et réalisés par une choriste de O Musica, Béatrice Drouville.